Comment choisir ses témoins de mariage ?
Enfin, il / elle vous a fait sa demande en mariage et a décidé de faire de vous la personne la plus heureuse du monde à ses côtés. Vous, vous empressez de prendre votre téléphone pour partager ce moment de bonheur avec vos proches, quand soudain, une question fait alors remonter un sentiment d’angoisse. Qui vont donc pouvoir être mes témoins de mariage, vais-je devoir dire adieu à des amitiés ou à certains membres de ma famille pour pouvoir lui dire « oui » ? Hey ! No stress, vous avez le contrôle car c’est votre mariage. Pour éviter de vous faire vous inquiéter plus longtemps, nous allons donc vous donner quelques conseils pratiques pour bien choisir vos témoins de mariage.
Tout d’abord, suivez votre cœur.
Alors d’accord, cela peut paraître logique et un peu stupide, mais beaucoup de futurs mariés ont tendance à oublier ce « petit détail » qui, dans un évènement aussi important que celui-ci, fait toute la différence. Il faut comprendre que le choix de vos témoins n’engage et ne regarde que vous. Vous n’avez pas à devoir choisir un témoin pour faire plaisir aux amis ou à votre famille. Ne craignez donc pas de vexer, et de ne pas céder à la pression de votre entourage, car ce serait néfaste pour vous et pourrait potentiellement ruiner le plus beau jour de votre vie. N’oubliez pas que c’est VOTRE mariage, alors no stress, choisissez les témoins que VOUS voulez.
Nombre de témoins imposés
Dans le cas où vous vous mariez à la mairie, vous aurez la possibilité de prendre deux témoins. Si vous vous mariez à l’église, vous pourrez en prendre plus.
Et si vous souhaitez avoir plus de deux témoins à vos côtés lors de votre mariage et que vous vous mariez à l’église, vous avez alors l’option de choisir des demoiselles d’honneur, celles-ci pouvant être aussi nombreuses que vous le souhaitez.
Ne pas imposer de rôle à vos témoins
Pour le Jour J, le témoin sera une vraie aide qui pourra avoir des rôles variés tout au long de la journée et avant afin de : vous aider pour le choix de votre robe, vous conseiller pour le lieu de la cérémonie, votre coiffure, vous aider à placer les 300 étiquettes sur les tables, vous organiser un super enterrement de vie de jeune fille/garçon, vous détendre si besoin ou encore gérer les imprévus du JJ.
Le rôle qui incombe aux témoins dépendra vraiment de ce que souhaite le/la marié(e).
Néanmoins, même si vous avez des souhaits particuliers, il est vraiment important de ne rien imposer à ses témoins et de leur laisser le choix de vous aider sur telles ou telles choses, car même si c’est le jour de votre mariage votre témoin est libre de choisir ce qu’il lui plait de faire ou non. De cette façon un témoin faisant ce qu’il aime le fera beaucoup mieux.
Pour conclure le choix de vos témoins est un choix personnel, ainsi il est judicieux d'y réfléchir un certain temps et calmement, personne ne vous critiquera alors n'hésitez pas à faire parler votre coeur, car cela rendra votre Jour J encore plus fabuleux.