top of page

Comment choisir ses témoins de mariage ?

Enfin, il / elle vous a fait sa demande en mariage et a décidé de faire de vous la personne la plus heureuse du monde à ses côtés. Vous, vous empressez de prendre votre téléphone pour partager ce moment de bonheur avec vos proches, quand soudain, une question fait alors remonter un sentiment d’angoisse. Qui vont donc pouvoir être mes témoins de mariage, vais-je devoir dire adieu à des amitiés ou à certains membres de ma famille pour pouvoir lui dire « oui » ? Hey ! No stress, vous avez le contrôle car c’est votre mariage. Pour éviter de vous faire vous inquiéter plus longtemps, nous allons donc vous donner quelques conseils pratiques pour bien choisir vos témoins de mariage.

Tout d’abord, suivez votre cœur.

Alors d’accord, cela peut paraître logique et un peu stupide, mais beaucoup de futurs mariés ont tendance à oublier ce « petit détail » qui, dans un évènement aussi important que celui-ci, fait toute la différence. Il faut comprendre que le choix de vos témoins n’engage et ne regarde que vous. Vous n’avez pas à devoir choisir un témoin pour faire plaisir aux amis ou à votre famille. Ne craignez donc pas de vexer, et de ne pas céder à la pression de votre entourage, car ce serait néfaste pour vous et pourrait potentiellement ruiner le plus beau jour de votre vie. N’oubliez pas que c’est VOTRE mariage, alors no stress, choisissez les témoins que VOUS voulez.

Nombre de témoins imposés

Dans le cas où vous vous mariez à la mairie, vous aurez la possibilité de prendre deux témoins. Si vous vous mariez à l’église, vous pourrez en prendre plus.

Et si vous souhaitez avoir plus de deux témoins à vos côtés lors de votre mariage et que vous vous mariez à l’église, vous avez alors l’option de choisir des demoiselles d’honneur, celles-ci pouvant être aussi nombreuses que vous le souhaitez.