Please reload

Posts Récents

Découvrez notre dernier élopement avec You & C

January 25, 2018

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

4 idées de DIY originaux pour votre livre d’or

February 23, 2018

 

Vous recherchez un livre d’or original et surprenant, qui sorte de l’ordinaire et qui surprendra vos invités ? Pourquoi ne pas le faire vous-même avec leur aide ? Dans cet article nous allons voir ensemble 4 idées de DIY pour faire de votre livre d’or LE livre d’or qui surprendra vos amis et vous laissera un beau moment de votre mariage.

 

1. Les galets à signer 

 

Pour ce DIY vous aurez besoin ; de galets (autant que votre nombre d’invités), un ou plusieurs feutres de la couleur de votre choix, assortie à la couleur de vos galets si vous le souhaitez, et un beau récipient dans lequel vos invités mettront vos galets, que ce soit un vase ou une boîte, c’est à votre guise. Une fois le matériel récupéré, mettez-le sur une table bien visible à la disposition de vos amis afin qu’ils puissent écrire chacun sur un galet un gentil message.

 

2. Les messages dans une bouteille 

 

Le concept de ce DIY est le même que le précédent, c’est-à-dire qu’une fois une jolie bouteille choisie, de préférence transparente, des beaux papiers et plusieurs feutres, vous les placez en évidence de sorte que vos proches vous souhaitent tout le bonheur du monde sur un petit papier qu’ils glisseront dans votre bouteille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. L’arbre de messages

 

Si vous aimez la nature alors ce DIY est pour vous ! Il vous faudra quelques fines branches d’arbres prenez les sans feuilles puisque y seront accrochés les messages de vos amis. Pour ça prenez de beaux papiers dans des couleurs correspondant à la palette de votre événement et pensez bien sûr à mettre un feutre ou un stylo à côté. Suite à ça vos invités les accrocheront sur les branches d’arbre à l’aide de petites ficelles.

 

4. La ruche à messages

 

Ce DIY est surement le plus compliqué de la liste et il vous faudra un peu plus de matériel. Pour faire cette ruche vous aurez besoin d’un cadre en bois avec un fond et une certaine profondeur, approximativement 15 cm.  Il faudra également un cadre basique de même dimension et fait dans le même bois, un grillage souple, avec des trous assez large pour y glisser un doigt, de même dimension que le cadres. Et pour finir il vous faut de la colle forte pour bois et métaux, d’une bonne marque de bricolage de préférence, et évidemment de beaux papiers et des feutres. Tout d’abord vous placez votre grillage sur le premier cadre et y mettez la colle forte. Posez rapidement le deuxième cadre en faisant attention à être bien aligné par rapport au premier puis attendez le temps indiqué sur l’emballage le temps que la colle sèche. Votre ruche est finie, vous n’avez plus qu’à donner vos papiers à vos invités sur lesquels ils écrivent leurs vœux de bonheur, ils n’ont plus qu’à rouler leurs papiers pour les glisser dans les trous du grillage.

 

 

En espérant que ces DIY vous auront inspirer pour rendre votre mariage unique et n’hésitez pas à faire un tour sur notre chaine Youtube pour découvrir un autre tutoriel pour votre livre d’or ! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=9FC_Xp9_4bM

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square