Please reload

Posts Récents

Découvrez notre dernier élopement avec You & C

January 25, 2018

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Tendance wedding cake : le nude cake

June 7, 2018

 

Le gâteau de mariage n'est certes pas la star de la journée, mais presque. Nous vous présentons aujourd'hui une tendance venant comme bien souvent de chez nos amis américains : le nude cake. 

Crédit photo : Ludovic Grau Mingot

 

 

 

Vers un gâteau plus authentique

 

Quand on pense gâteau de mariage, la première chose qui nous vient en tête est la fameuse pièce montée composée de choux à la crème ou de plusieurs étages imposants (et sacrément galère à partager pour une centaine de convives!). La pièce montée traditionnelle a pour but d’impressionner! 

 

Alors que la tendance du wedding day se tourne vers quelque chose de plus « poétique », « folk », voire simple, tout en restant élaboré, il en va de même pour le gâteau. 

 

Ainsi, le « nude cake » ou encore « naked cake » (littéralement « gâteau nu »), tout droit venu des Etats-Unis, symbolise un retour à l’essentiel.

 

 

 

 

 

 

 

 

De la légèreté au menu

 

Pâte de sucre, crème, beurre…vous trouvez cela trop riche et trop lourd après un repas qui l’est tout autant? 

 

Ce gâteau minimaliste, en plus d’être visuellement agréable à regarder, est assez simple à réaliser. A vous de voir si vous souhaitez faire appel à un pâtissier ou bien le réaliser vous-même! 

 

Le nude cake est en fait une accumulation de génoises et de crème. Il est important de réaliser une génoise assez aérienne pour que le gâteau ne soit pas trop étouffant, car rappelons qu’il n’y a pas de glaçage. Ensuite, rien de plus simple! Superposez une couche de génoise, puis une couche de crème et ainsi de suite jusqu’à obtenir la hauteur souhaitée. Vous pouvez également en faire plusieurs si votre nombre d’invités est élevé car ce gâteau, malgré toutes ses qualités, n’est pas très imposant. 

 

 

Ce gâteau à étages épuré est caractérisé par le fait que toutes ses couches sont visibles, sauf si l’on décide de les recouvrir légèrement de crème. Ce jeu de transparence peut être très joli, à condition d’avoir la main légère. 

 

Lien vers une recette de génoise : http://www.vahine.fr/recettes/les-bases/genoise

Lien vers une recette nude cake aux fruits rouges : http://www.savoirsetsaveurs.com/Recettes/Gateaux/naked-cake-aux-fruits-rouges-gateau-a-etages.html

 

 

Des possibilités infinies!

 

Le nude cake peut s’adapter au thème de chaque mariage. Facile à décorer, chaque nude cake est unique. Fleurs fraiches, fruits de saison, plantes grasses, branchages, rameaux,…laissez

 

parler votre imagination! Ce gâteau est particulièrement adéquat pour les mariages sur le thème rustique, champêtre…

Visualisez ce que vous voulez pour le jour J et n’hésitez pas à faire quelques croquis illustrant votre souhait. Vous pouvez également vous inspirer d’internet et notamment de Pinterest, qui est une véritable mine d’or. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source photos : Pinterest 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square