top of page

Pourquoi choisir un bon photographe ?

Le photographe professionnel est LE prestataire qui va immortaliser le plus beau jour de votre vie. Il vous permettra de revivre ce moment d'émotion grâce à ces images, d'où l'importance de notre article d'aujourd'hui !

1 - La photographie est un vrai métier

"Ma belle soeur, à un reflex et sait s'en servir, ça sera elle"

S.T.O.P ! On arrêt tout de suite ! On n'économise pas sur les souvenirs de cette façon, croyez nous.

Il y a une grande différence entre savoir ce servir d'un reflex et savoir réaliser un reportage de mariage. C'est très technique, les lumières changent très vite, les contre-jour sont complexes (entrée dans l'église, sortie de mairie), et si votre proche se loupe et bien c'est finit, on ne recommence pas la scène. Voulez-vous vraiment prendre le risque ?


Le photographe professionnel c'est aussi être au bon endroit au bon moment. Il sera le seul à savoir anticiper pour être le mieux placé et tout cela c'est grâce à son expérience. Il a également le don pour capturer les moments les plus subtils et les plus authentiques. Ces sont les photos que vous préférez par la suite et nos pas celles posées, on parie ?


C'est entre autres, une des nombreuses raisons pour laquelle il vous faut choisir un photographe professionnel, plutôt qu' un ami ou photographe amateur, car c'est tout simplement son métier et qu'il sait ce qu'il fait. On ne s'improvise pas coiffeuse ou maçon, et bien c'est pareil pour le plus beau jour de votre vie. Il a des notions, des expériences, des techniques qu'un non-professionnel n'aura pas.


C : Whitney Heard

2 - Combien coûte un photographe professionnelle

Cette prestation a un coût, oui entre 1 000 et 3 500€ mais le résultat vaut largement cet investissement. Vous obtiendrez des photos de haute-qualité et vous pourrez ainsi chérir ces photos jusqu'à la fin de votre vie. Si le prix vous paraît trop élevé,vous pouvez toujours le