Please reload

Posts Récents

Découvrez notre dernier élopement avec You & C

January 25, 2018

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

10 destinations pour un voyage de noces inoubliable

June 14, 2018

Le voyage de noces est tout aussi excitant que le mariage en lui-même. Après des préparatifs éprouvants pendant des mois, vous allez enfin pouvoir vous reposer et explorer le monde avec votre moitié. Voici une sélection de 10 destinations, des plus classiques aux plus originales ! 

 

 

1/ Bali

Surnommée « l’île des dieux », Bali fait rêver. Si vous recherchez une destination mêlant exotisme, spiritualité et luxe, Bali est faite pour vous. Durant votre lune de miel, vous aurez l’occasion de gravir un volcan, jouer au golf, faire du rafting, vous initier au surf, découvrir les rizières…A Bali, impossible de s’ennuyer! 

Il faut noter que le coût de la vie à Bali est intéressant. En effet, vous pouvez loger dans un hôtel de luxe pour le prix d’un 3 étoiles en France! 

Quand y aller : d’Avril à Octobre.

 

 

2/ Les Seychelles

Les Seychelles sont l’une des destinations les plus prisées pour un voyage de noces. Ces îles sont la définition même de l’exotisme. Cet archipel granitique et corallien vous séduira si vous êtes en quête d’évasion, de soleil et de décors idylliques. Plages de sable blanc, eux cristallines, végétation luxuriante…vous avez dit paradis? 

L’île de Mahé est la plus grande et la plus importante, elle abrite quelques-uns des plus beaux lagons de l’archipel : Baie Lazare, Petite Anse et l’Anse Takamaka.

Quand y aller : de Novembre à Avril, pendant la saison chaude. Les températures se situent alors entre 25 et 30 degrés.

 

 

3/ Venise

A moins de 2h de Paris, Venise est idéal si vous ne disposez que de quelques jours pour voyager. De plus, c’est l'une des villes les plus romantiques du monde. Excursion sur l’île colorée de Burano, découverte du palais des Doges et du Pont des Soupirs, en passant par l’incontournable balade en gondole sur le grand canal…Venise regorge de trésors mystérieux et historiques. 

Quand y aller : Aux mois d'avril, mai, juin, et septembre, afin d’éviter la foule de touristes en pleine saison. En hiver, Venise reste un endroit très froid et humide. 

 

 

 

4/ L'Afrique du Sud 

L’Afrique du Sud est une destination à couper le souffle. Si vous êtes fan de nature mais que vous tenez à votre confort, ce pays est fait pour vous. Réserves animalières regorgeant d’espèces impressionnantes, plages de sable blanc, canyons…l’Afrique du Sud propose des étapes très variée. Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de décalage horaire en Afrique du Sud (à part en hiver où il y a une heure). De plus, de nombreux vols quotidiens sont proposés depuis Paris, Bruxelles et Genève. 

Quand y aller : Dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées. Les mois les plus agréables sont mai-juin (automne), et octobre-novembre (printemps). Éviter la très haute saison, du 15 décembre au 15 janvier, qui correspond à l'été austral, donc aux vacances d'été des Sud-Africains.

 

 

 

5/ Bora Bora 

Bora-Bora reste un must pour une lune de miel romantique dans un décor paradisiaque. Lagons idylliques, plages de sable blanc, eau turquoise, nature préservée…vous serez émerveillé par cette île de Polynésie Française.

Quand y aller : deux saisons rythment l’année : sèche de mai à octobre et humide de novembre à avril.

 

 

6/ L’île Maurice

Les plages de l’île Maurice comptent parmi les plus belles au monde. Surnommée la perle de l’Océan Indien, l’île Maurice est une invitation au voyage. Plages de sable fin, ressac de l’océan indien, douce brise des alizés, dentelle émeraude des montagnes, senteurs enivrantes des marchés...les sens sont en éveils ici !

L’île est un véritable kaleidoscope à la fois au niveau des paysages, où l'on passe des lagons aux montagnes, que culturellement ; en effet, toutes les religions sont représentés sur l’île et on peut y trouver des temples bouddhistes, des statues hindoues ou encore des églises catholiques. Venue des 4 coins du Monde, la population mauricienne est fière de ses origines diverses. L’île Maurice incarne aux yeux du Monde la tolérance, le respect des différences et la gentillesse.

Quand y aller : de novembre à Avril. Doux toute l’année.

 

 

7/ New-York 

Véritables citadins, les plages de sable blanc ne vous font pas rêver? Partez à la conquête de New-York! Au programme : Central Park, Empire State Bulding, Brooklyn Bridge…autant d’endroits phares qu’incontournables. Un endroit digne des plus grands films pour vivre une lune de miel incroyable et magique. La grosse pomme est composée de 5 quartiers : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx, Staten Island. Si Manhattan reste le plus touristique, de jour comme de nuit, les autres quartiers sont également très intéressants à visiter. Une chose est sûre, la ville qui ne dort jamais ne vous laissera pas de marbre!

Quand y aller : Toutes les saisons sont magiques et différentes à New-York. A vous de voir si vous préférez le charme de New-York sous la neige à la chaleur de l’été, où promenades à central park et tours en bateau jusqu’à la Statue de la liberté sont plus appréciables. 

 

 

8/ Madagascar

Vous avez envie d’originalité pour votre lune de miel? Pourquoi ne pas tenter Madagascar, île située dans l’océan indien, tout près de l’Afrique ? Surnommée L’île Rouge, Madagascar est connue pour la diversité de sa faune et de sa flore. Vous aurez l’occasion de rencontrer des lémuriens, explorer les fonds marins, visiter les plantations de vanille, observer les baleines à bosses…

Quand y aller : avril à juin, et de septembre à octobre. Il y a une heure de décalage en été et deux en hiver.

 

 

 

9/ Cuba 

Ile mythique par son histoire, Cuba vous offrira d'extraordinaires souvenirs. Cuba est la plus grande île des Antilles. Visitez La Havane, prélassez-vous sur des plages de sable blanc, explorez montagnes et vallées verdoyantes…Cuba est à la croisée des cultures, entre la tradition espagnole et catholique, les racines africaines et animistes et les conséquences de la révolution.

On croise l’Histoire avec un grand H à chaque coin de rue. C’est surtout à La Havane, que l’on remonte dans le temps. Le centre historique, classé patrimoine mondial, a été joliment restauré et est le rappel d’une époque lointaine et pourtant toujours indéniablement présente. 

Quand y aller : de Février à Mars et de mi-Novembre à mi-Décembre. En Juillet-Août, la chaleur est accablante et les locaux sont en vacances. La saison des ouragans s’étale de Juin à Novembre et la saison des pluies s’étend de Mai à Octobre.

 

 

10/ Nouvelle Zélande 

Dotée d’une nature grandiose, d’un tempérament extrême et de paysages envoûtants, la Nouvelle-Zélande offre la plus fascinante des aventures, ponctuée de moments romantiques et inoubliables.
La Nouvelle-Zélande évoque des paysages époustouflants, une faune et une flore d’une diversité exceptionnelle, une culture qui marie mystère et tradition…

Quand y aller : La période d'été s'étend de décembre à février, celle d'hiver de juin à août.L'île du nord et celle du sud possèdent un climat un peu différencié : il est de type semi-tropical au nord, avec des températures comprises entre 12 et 22°C, alors que dans celle du sud, les vents venus de l'Antarctique enneigent les montagnes dont le sommet le plus haut s'élève à 3754 m, et que les pluies y sont bien plus abondantes. Si vous préférez la chaleur, visitez plutôt la Nouvelle-Zélande entre novembre et avril, à moins que vous ne soyez attirés par les sports d'hiver.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags