top of page

6 idées de gravures sur vos alliances

La préparation de votre mariage est presque finie, le lieu est choisi ainsi que le menu et la liste des invités est rédigée depuis des semaines… Mais reste une dernière étape, celle du choix de la gravure sur vos alliances ! Une étape symbolique, qui représente votre engagement l’un vis à vis de l’autre mais vous avez peur d’avoir le syndrome de la page blanche et de ne pas savoir quoi écrire ? Voilà quelques idées qui peuvent vous inspirer :

(Bijoux : Alice Magnin - Photographe : Sorya Pedoussaut )

1. Faîtes simple ! Vous voulez un élément marquant qui vous représente bien tous les deux ? Choisissez une date à laquelle vous tenez, celle de votre mariage, votre date de mise en couple ou encore celle de votre rencontre… Vous pouvez l’écrire en chiffres romains si vous voulez faire dans l’originalité.

2. Un autre classique : vos prénoms. Celui de votre chéri sur votre alliance et vice-versa pour que vous soyez toujours ensemble.

3. Vous pouvez également miser sur une citation qui vous correspond, que ce soit celle d’une chanson, d’un film, d’un livre, d’une personnalité…

4. Si les mots n’arrivent pas à sortir un symbole peut également convenir que ce soit un cœur, le signe de l’infini ou bien pour être plus original vos empreintes digitales.